Conseils & Guides

@umbo | 30 novembre 2020 | 0 Commentaire

comment faire une bonne réception de maison ?

Pré-visite de réception

Il n’est pas inutile de réaliser une visite de pré-réception ou visite de pré-livraison afin de faire un point détaillé sur les désordres, les finitions à effectuer, les éléments à améliorer..pour faire une livraison en toute sérennité. Cette visite est réalisée quelques semaines avant la livraison.  Les visites “cloisons” , c’est à dire les réunions de chantiers et la visite de “pré-livraison” destinées à vérifier l’avancment du chantier sont prévues par l’article L.231-3 du Code de la Construction et de l’Habitat (CCH).

L’échelonnement des paiements obéit à des règles prévues par l’article R-261-14 du CCH. Les visites de chantier permettent de valider le paiement des différentes phases de la construction. 

 Le jour J : la livraison

Il est impératif de se munir de documents et accessoires pour optimiser ce rendez-vous essentiel. Prévoyez la notice descriptive, le plan de la maison , un mètre, une lampe, un niveau, un appareil pour tester les prises ainsi que d’’une ampoule pour tester les plafonniers.

Commencez la visite avec méthode. Visitez, en premier lieu, les extérieurs et finissez par l’intérieur. Même si vous avez émis des réserves sur le PV de réception, on ne peut vous interdire d’occuper le logement ! Après la réception, vous êtes chez vous. Si le constructeur se risque à vous faire du chantage aux clés, invitez-le à quitter les lieux et faites changer les serrures après son départ. La facture sera à sa charge. 

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publiée.